titado en action.jpg

QUI SE CACHE DERRIÈRE CES SACS ?

Dominique Nyssen alias TiTado

Nous sommes tous différents.

Après trois ans de scénographie, j’ai fait un régendat en «coupe et couture».

Je suis indépendante à mi-temps et je crée des sacs avec des tissus de récupération (tirelles, vestes en tissu, en cuir, en daim ou en fourrure, pantalons, …) ainsi que cuir d'ameublement (dos des salons). Ceci n'est pas de la récupération mais de l' "Upcycling". Mieux que de faire du neuf avec du vieux, je transforme en y ajoutant une plus-value ! Rien ne se perd, tout se transforme.

Je travaillais en "circuit court" en ne me fournissant que dans ma région et sur le marché de mon village. La variété et les choix de matières très diversifiées forcent et stimulent ma créativité.

Mes inspirations ne viennent, ni de la mode, ni des revues : il s'agit seulement d'une rencontre avec un tissu et d'une envie de passage. Comme je le dis toujours en repérant un tissu : "toi, tu seras le prochain". Je commence un sac parce que la matière m'attire à ce moment-là.

Les prix de mes sacs varient en fonction du temps nécessaire pour les réaliser, des difficultés techniques rencontrées et du matériel utilisé. Les sacs réalisés sont en vente à l’occasion de différents marchés artisanaux en Belgique et Allemagne.